3 raisons d’installer un escalier en béton dans votre maison

3 raisons d’installer un escalier en béton dans votre maison

Vous faites construire une maison ? Vous rénovez votre intérieur ? Vous aménagez les combles ? Dans tous les cas, il vous vous faut un escalier pour monter à l’étage ! Avez-vous pensé à installer un escalier en béton ? On vous donne 3 raisons de choisir ce matériau pour votre escalier.

Le béton, un matériau très réputé pour sa résistance

Souvent, les chambres sont à l’étage d’un logement. Donc, vous allez monter et descendre votre escalier au moins deux fois par jour, pour aller vous coucher le soir et lorsque vous allez vous lever le matin pour aller vous préparer, pour démarrer votre journée dans la salle de bain ou  la cuisine en bas, à l’étage inférieur. Donc, votre escalier va subir un important passage, à longueur de journées. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un matériau solide ! Le béton l’est ! C’est pourquoi, nous vous conseillons d’installer un escalier en béton, qui sera plus résistant dans le temps.

Le béton est un matériau design : parfait pour un escalier moderne !

En plus d’être solide, le béton est aussi design. A vous l’escalier moderne, épuré, minimaliste. Vous pouvez opter pour un escalier en béton brut, ou avec une finition contemporaine et sophistiquée. Tout dépend des goûts !

Vous pouvez aussi allier le béton au bois, en installant des petites planches sur chaque marche : effet total look entre matériau moderne et naturel. Le béton sera ainsi réchauffé par le bois, pour une ambiance plus conviviale, tout en étant design.

Un matériau adapté à tout type de déco

Avec le béton, vous êtes sûr de ne pas faire de faux pas en matière de déco : ce matériau s’intègre dans tous les styles d’intérieur ! Vous pouvez tout à fait utiliser le béton au sein d’une déco sobre, aux teintes claires. Ou alors, dans une déco plus chargée, plus colorée. Un escalier en béton conviendra en toute circonstance !

Dans tous les cas, vous pouvez magnifier votre escalier en béton à l’aide de l’éclairage : des lampes led par exemple. Ou pourquoi pas des petites bougies tout simplement ?

Et si vous avez la fibre écolo, pensez que les bétons bas carbone ont une empreinte carbone réduite ! C’est bon pour l’environnement ! La conception de ce genre de béton est en plein développement, vous trouverez certainement des gammes de béton de ce type sur le marché.

Laisser un commentaire

*