3 raisons d’installer une baie vitrée dans son salon

3 raisons d’installer une baie vitrée dans son salon

La baie vitrée est une menuiserie très en vogue, tant en neuf qu’en rénovation. Ces larges espaces vitrés ne manquent pas d’atouts et apportent un véritable cachet à un logement. Elle peut être coulissante ou à galandage, c’est-à-dire que la porte disparaît dans la paroi. Dans les deux cas, la baie vitrée est un excellent choix pour la préférer aux portes-fenêtres traditionnelles. Et en voici trois raisons principales :

La baie vitrée pour laisser entrer le soleil

Grâce à ses lignes fines, la baie vitrée offre de très larges ouvertures dans le mur. Elle permet donc d’ouvrir le champ de vision vers votre extérieur mais surtout de laisser entrer la lumière extérieure. A l’instar des fenêtres alu-bois qui connaissent un joli succès, la baie vitrée est déclinable à souhaits et peut aussi bien être conçue en bois-alu, pour allier modernité de l’alu et cachet du bois, qu’en PVC, bois ou 100% aluminium.

La baie vitrée pour gagner en place

Les portes-fenêtres sont très utiles, bien sûr, mais quand il s’agit d’ouvrir les battants, ceux-ci prennent de la place. Il faut parfois déplacer des meubles pour leur laisser un espace suffisant pour l’ouverture, s’il y a du vent, les battants peuvent se refermer d’eux-mêmes… Alors qu’avec une baie vitrée, tous ces problèmes disparaissent ! Rien de plus simple que de manœuvrer une baie vitrée ! Un battant coulisse devant l’autre en cas de baie coulissante ou bien un battant va se dissimuler dans la paroi en cas de baie à galandage.

La baie vitrée pour gagner en confort

Bien sûr les nouvelles menuiseries bénéficient toutes d’excellentes performances thermiques grâce à son double ou triple vitrage et son encadrement 100% étanche à l’eau comme à l’air. Vous isolerez votre pièce tout en gagnant en esthétisme et en clarté, que demander de plus ?

Laisser un commentaire

*