Acheter une maison avec piscine

Acheter une maison avec piscine

Plaisirs de la baignade et extérieur de charme : a priori, une maison avec piscine a tout bon ! Mais avant tout achat, gardez à l’esprit que la piscine n’est pas un simple bassin d’agrément. Elle doit répondre à certains impératifs techniques précis, sous peine de vous occasionner de nombreux frais supplémentaires. Alors, avant de signer, voici quelques points à vérifier !

Une piscine sur mesure

maison-piscine-sécurité

Si vous avez des enfants, soyez vigilants quant à la sécurité de votre piscine – Source : gettyimages

Vous avez déniché une maison avec piscine qui vous séduit ? Gare au coup de cœur ! En effet, votre piscine doit vous correspondre. Si vous avez des enfants, assurez-vous que la piscine dispose bien d’un petit bassin, dans lequel ils auront pied. Si vous voulez profiter de votre piscine tout au long de l’année, il est préférable qu’elle dispose d’un abri ou que, du moins, il soit possible d’en faire installer un. Par ailleurs, le système de chauffage doit lui aussi être adapté : un échangeur zodiac est pratique pour un usage ponctuel dans une résidence secondaire, mais il faudra envisager une installation plus performante pour une habitation principale.

Les aspects techniques

equipement-sécurité-piscine

La couverture à barres 4 saisons sécurise à elle seule votre bassin

Désormais, l’évolution technique des matériaux de piscine permet d’assurer une bonne durée de vie. Il est cependant nécessaire de procéder à de menus travaux de rénovation de temps à autre. Afin de vous éviter de mauvaises surprises, pensez à examiner les revêtements du bassin et de la plage. Penchez-vous également sur l’éclairage : assurez-vous qu’il fonctionne et qu’il est aux normes. Enfin, renseignez-vous sur les systèmes de nettoyage et de filtrage : ils doivent être bien entretenus et performants. Le filtre à cartouche, par exemple, est tout à fait adapté à un petit bassin. En revanche, le filtre à sable est préférable pour un volume plus conséquent. En cas de doute, consultez un spécialiste qui sera à même de juger de la qualité des installations techniques.

Laisser un commentaire

*