Conseils pour louer sa maison

Conseils pour louer sa maison

Vous êtes propriétaire d’une maison que vous souhaitez mettre en location ? V-Immo vous conseille pour que votre bien immobilier devienne une source de revenus pérennes.

propriétaire et agent-orpi

Quelles démarches réaliser pour mettre une maison en location ?

Que vous décidiez de louer votre bien en meublé ou non, vous devez fournir à votre locataire un dossier de diagnostic technique (DDT) composé de l’état des risques naturels miniers et technologiques (ERNMT), du diagnostic de performances énergétique (DPE) et d’un constat des risques d’exposition au plomb (CREP). Ce dossier doit obligatoirement être remis au locataire lors de la signature du bail (sauf s’il s’agit d’une location saisonnière).

Ensuite, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit vous occuper vous-même de la location de votre maison, soit confier la gestion locative de votre bien à une agence immobilière spécialisée.

Pourquoi confier la gestion locative de son bien à une agence ?

Confier la gestion locative d’un bien immobilier à une agence vous permet de vous décharger d’un grand nombre de tâches qui peuvent s’avérer chronophages, d’autant plus si vous exercer une activité professionnelle : création et diffusion d’une annonce, organisation des visites, étude des dossiers des candidats, signature du bail, réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie, perception des loyers, envoi des quittances relances, suivi des travaux, etc.

En confiant la gestion de la location de votre maison à Tours à une agence qui possède une bonne connaissance de ce territoire, par exemple, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver des locataires fiables rapidement.

Laisser un commentaire

*