Découvrir les quartiers de Toulouse (2/6) – Bonnefoy et Argoulets

Découvrir les quartiers de Toulouse (2/6) – Bonnefoy et Argoulets

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Toulouse ? Parmi les quartiers les plus prisés des jeunes actifs, Bonnefoy et Argoulets ont le vent en poupe. Bonnefoy et ses infrastructures complètes, Argoulets et son importante zone verte… Deux quartiers particulièrement appréciés des primo-accédants où vous trouverez un large choix de biens immobiliers.

Bonnefoy : un quartier apprécié par les jeunes couples

À la recherche d’une vente d’appartement à Toulouse Bonnefoy ? Le quartier offre un excellent compromis pour profiter d’une ambiance de petite bourgade à quelques pas du centre-ville. Né au xixe siècle, le quartier de Bonnefoy s’est créé en parallèle avec le chemin de fer. Les jeunes couples y trouveront toutes les infrastructures nécessaires, dont trois écoles élémentaires, trois collèges, un lycée et une École professionnelle de l’acteur.

Côté douceur de vivre, Bonnefoy n’a rien à envier à ses quartiers voisins. Majoritairement habité par de jeunes couples primo-accédants, il offre un excellent compromis entre économies et proximité avec le centre-ville de Toulouse. Ce dernier reste d’ailleurs facilement accessible grâce aux sorties de métro Marengo SNCF et Roseraie, sur la ligne A.

La vente d’appartement à Toulouse Bonnefoy peut s’avérer être un bon investissement puisque le quartier est en constante évolution. Ses salles de sport, son animation culturelle, son parc verdoyant et ses nombreux commerces en font un endroit apprécié de tous.

Les Argoulets : la nature à deux pas du centre-ville

Les Argoulets sont l’un des quartiers les plus prisés de Toulouse, et pour cause ! Il abrite l’une des plus importantes zones vertes de la région et est directement accessible en métro. Particulièrement apprécié des cadres et jeunes actifs, le quartier demeure assez jeune avec une moyenne d’âge de 39 ans.

À la recherche d’une estimation de maison à Toulouse Argoulets ? Côté immobilier, les logements sont répartis en deux tiers d’appartements et un tiers de maisons environ. Vous aurez donc tout le loisir d’y trouver une habitation correspondant à vos goûts et à vos besoins.

Les Argoulets ont cela d’intéressant qu’ils permettent de se sentir à la campagne à deux pas de la ville. Situé au nord-est de Toulouse, le quartier est facilement accessible via les arrêts de métro de la Roseraie et de Balma-Gramont.

Laisser un commentaire

*