L’immobilier de prestige ne connaît pas la crise

L’immobilier de prestige ne connaît pas la crise

Qu’est-ce qu’un bien de prestige

L’appellation “immobilier de prestige” désigne les biens rares dont la valeur dépasse les 8 millions d’euros, le prix moyen d’un bien de prestige calculé au mètre carré est de 20 000 à 35 000 euros : les ventes de maison dans le 94 ou dans des zones géographiques très prisées sont notamment concernées.

L’achat d’un bien de prestige à Paris n’est pas une chose facile, la pénurie des biens haut de gamme et la discrétion des vendeurs confèrent à ce type de transaction un cachet particulier. Ces dernières années des dizaines d’enseignes d’agence immobilière spécialisées dans le luxe fleurissent, afin d’aider les acquéreurs fortunés à trouver chaussure à leur pieds. Si vous recherchez dans la zone de Saint Maur des Fossés, il y a par exemple l’agence Baillot Immobilier.

mansion-164866_640
Un service haut de gamme

Les agences immobilières de prestige offrent un service de luxe que ce soit aux acquéreurs ou aux vendeurs. Les agents opérant dans le domaine de l’immobilier de prestige à Saint Maur des Fossés ou dans d’autres communes de la  région parisienne savent cibler les besoins  de leur client et s’adapter à leur exigence. Les critères de choix, pour l’achat d’un bien de prestige, de ces clients de haut vol sont respectés à la lettre.

Faire appel à une agence immobilière de luxe comme l’agence Bryard Immo, c’est la garantie d’un service personnalisé et de qualité. La confiance, la discrétion et l’efficacité de ces agents immobiliers d’un nouveau genre sont la condition sine qua non pour mener à bien la vente d’un appartement ou d’une maison haut de gamme.

La hausse de la valeur de l’immobilier de prestige va-t-elle durer?

Sur le marché de l’immobilier de prestige, la France est le seul pays qui a connu une hausse des prix, malgré la crise. L’une des causes de cette augmentation est la rareté des biens haut de gamme, l’offre ne suffit pas à répondre à la demande, ainsi la valeur des biens anciens de prestige a connu une augmentation de plus de 50%. Pour la location la donne est tout autre en effet malgré des prix de vente exorbitant, les prix de locations sont quasi stable. L’immobilier de prestige ne connaît pas la crise, mais d’après les statistiques une baisse se ressentirait bientôt. La valeur des biens de prestige parisien devraient baisser de 10%. Sur la rive droite, cette baisse devrait même atteindre les 20%, sur la rive gauche la rareté des biens garantissent la stabilité de leur valeur.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*