Rénovation : quel crédit d’impôts ?

Rénovation : quel crédit d’impôts ?

CITE

Il y a comme un air de changement. La rénovation de fenêtres s’impose afin de réduire les dépenses énergétiques et vous ne savez pas par où commencer ? Sachez que l’État a mis en place une aide pour encourager les consommateurs à s’équiper de produits répondant aux normes énergétiques en vigueur.
Que vous ayez besoin de changer une porte de garage ou unvolet roulant, vous avez droit au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

investissement-immobilier-paris

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est accessible aux propriétaires et locataires pour certaines dépenses de rénovation énergétique. Il vous permet de réduire vos impôts de 30% du montant des dépenses payés hors main d’œuvre.

A savoir que le montant des dépenses est plafonné à 8000 pour un seul individu et 16 000 pour un couple soumis à imposition commune. Et majoré de 400 supplémentaire par personne enfant à charge.

Le CITE est un crédit d’impôt mis en place par l’État dans le but de préserver les ressources et l’environnement. Il est cumulable avec l’écot-prêt à taux zéro sous conditions de ressources.

 

Pour plus d’info sur le crédit d’impôt, rendez-vous sur : www.soprofen.fr

Laisser un commentaire

*