Une astuce pour la vente de bien : aménager son garage

Une astuce pour la vente de bien : aménager son garage

De nombreuses astuces existent pour vendre son bien immobilier plus facilement. Vous avez mis le paquet sur la cuisine, la salle de bain ou le jardin ? Mais avez-vous pensé à aménager votre garage ? Pourtant, il est plus facile de vendre sa maison avec un garage parfaitement rangé. Le point sur les solutions pour votre garage.

Débarrasser son garage pour mieux le ranger

garage

À l’image des pièces classiques de sa maison, dans le but de vendre, il convient de dépersonnaliser et surtout de débarrasser. Si vous souhaitez vendre, c’est peut-être le moment de faire le grand tri. Et le garage n’échappe pas à la règle. Vendez, donnez, jetez. Objectif : ne garder que ce qui est nécessaire ou qui a une valeur pécuniaire ou sentimentale. Une fois le garage vidé de ses vieilleries inutiles, vient ensuite l’étape rangement du garage. Si la finalité est de vendre, vous pensez peut-être qu’il n’est pas utile de procéder à une disposition minutieuse de ce que vous avez choisi de garder. Pourtant, un garage parfaitement rangé est un atout pour vendre votre bien. Vous envoyez un signal fort aux acquéreurs : si même le garage est parfait, c’est que les propriétaires entretiennent leur maison de fond en comble.

Aménager son garage pour mieux vendre son bien

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Convaincus de l’utilité de se pencher sur l’aménagement de garage ? Il faut savoir que des solutions innovantes permettent aujourd’hui de ranger de façon très pratique son garage tout en optimisant l’espace. Il est en plus possible d’adapter un véritable dressing de garage non seulement aux dimensions de la pièce, mais également aux éléments qui y sont stockés. Ainsi, à partir d’un portique, vous pouvez intégrer des étagères de diverses tailles, des porte-vélos, des porte-roues… Ces étagères coulissantes sont réglables en hauteur et très faciles à installer. Cet investissement vous permettra de séduire les visiteurs, mais aussi d’importer cet aménagement dans votre futur garage pour partir du bon pied et bénéficier d’un garage parfaitement rangé.

Laisser un commentaire

*