Relooker son intérieur grâce aux luminaires

Si vous souhaitez vendre votre bien rapidement et vous vous efforcez de le mettre en valeur ? Vous venez au contraire de réaliser votre premier investissement et les lieux ont besoin d’un coup de frais ? Si la décoration intérieure est votre meilleure alliée, un aspect demeure encore trop souvent sous-estimé : les luminaires. Voici quelques conseils pour relooker un intérieur grâce aux luminaires !

Des luminaires élégants et fonctionnels

La fonction première des luminaires doit bien sûr demeurer pratique. Il est très important de bénéficier d’un éclairage agréable dans toutes les pièces de la maison. L’astuce est donc de commencer par les points clés : au-dessus de la table de la salle à manger, dans les chambres et dans le salon. Vous pouvez jouer la carte du contraste. Ainsi, dans une pièce à la déco contemporaine, osez le chandelier baroque, par exemple. Vous pouvez également vous amuser avec les volumes en installant une suspension XXL, qui deviendra la pièce maîtresse de votre décoration. Si vous êtes adeptes d’un style plus épuré, choisissez un luminaire design : les plafonniers allient d’excellentes performances à des lignes discrètes, mais élégantes.

Un éclairage bien structuré

Les luminaires ont une fonction décorative certaine. La lumière qu’ils produisent constitue aussi un atout supplémentaire pour sublimer un intérieur. Ils peuvent ainsi transformer un intérieur standard en un véritable intérieur de standing. Pensez, par exemple, aux lieux de passage, tels que l’entrée et le couloir : combinez un revêtement mural travaillé souligné par un bel éclairage, en optant par exemple pour des appliques murales. Les luminaires LED sont tout particulièrement appréciables, car ils combinent économie d’énergie et vaste choix de température et de puissance. N’hésitez pas à jouer avec le choix des ampoules pour affiner l’ambiance de votre intérieur : privilégiez une lumière chaude pour réchauffer une déco design épurée, par exemple.

Laisser un commentaire

*