Rénovation : comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

Rénovation : comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

Vous comptez rénover votre maison en remplaçant vos anciennes fenêtres par de nouvelles menuiseries élégantes et performantes ? Avant de vous engager dans ces travaux, voici quelques conseils pour bien choisir ses nouvelles fenêtres lorsque l’on souhaite une rénovation utile et durable :

Quel type d’ouverture choisir ?

choisir-ses-fenetres-renovation

Fenêtres françaises à un ou deux vantaux, fenêtres oscillo-battantes, baies coulissantes, fenêtres à soufflet, baies fixes… Tout dépend bien sûr de l’espace dont vous disposez, de la hauteur de la fenêtre et de la praticité de l’ouverture en question. Il est toujours conseillé de choisir des fenêtre sur-mesure qui vont épouser au mieux la façade de la maison et apporter un maximum de luminosité à un intérieur.

Quelles finitions pour mes nouvelles fenêtres ?

choisir-ses-fenetres-finitions

Concernant les finitions, tout est question de goût. Bien sûr, une fenêtre standard fera entrer une belle lumière. Mais vous pouvez choisir les petits bois intégrés qui apportent une touche élégante pour un effet de petits carreaux toujours appréciés. La bicoloration est également possible avec une différence de tons entre la face intérieure et la face extérieure.

Et l’isolation ?

choisir-ses-fenetres-isolation

Il faut évidemment se renseigner sur l’isolation thermique des nouvelles fenêtres pour apporter à la maison une nouvelle performance énergétique. Avec la rupture de pont thermique complète, vous profitez par exemple d’une technique d’isolation innovante et très efficace car elle supprime la condensation.

Laisser un commentaire

*